Flash info

A free template from Joomlashack

A free template from Joomlashack

Concert Nadau

Blocus Cuba

Visioconférence

Pour créer des visioconférences utilisez les  logiciels libres

 

Framasoft

 
Accueil arrow Vie locale arrow Travailleurs sans papiers
Travailleurs sans papiers Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Claude larrodé   
07-01-2014

 Conférence Débat à L'Université de Pau.

Voir les vidéos

 Contre l’idéologie des boucs émissaires, les mêmes droits pour tous les travailleurs.

à l'initiative de la CGT et la FSU

 

 

Travailleurs sans droits parce que sans titre de séjour valable, les salariés « sans papiers » sont pour le patronat du bâtiment, de la restauration, du nettoyage, de la sécurité, de l’intérim, de l’aide à domicile,…une main d’œuvre particulièrement flexible et vulnérable.

Chaque migrant qui travaille, quel que soit son type d’entrée en France, doit bénéficier d’un contrat aux normes françaises et de l’égalité de traitement avec tous les autres salariés. Le travail sans droits, la surexploitation des migrants, la mise en concurrence de tous contre tous, nous n’en voulons pas !

Seul un même niveau de droits du travail, sociaux et éducatifs pour tous les travailleurs et leurs familles permettra de lutter contre la logique de la concurrence qui oppose les travailleurs entre eux au plus grand bénéfice du patronat.

Dans notre pays, les travailleurs dits "sans papiers" sont placés dans une situation intolérable. Or, leur apport est indispensable au fonctionnement de l’économie et les travailleurs sans papiers rapportent plus aux caisses de l’Etat et de la Sécurité Sociale qu’ils n’en reçoivent. D’un point de vue purement comptable, le solde de la présence des immigrés en France est positif de 12 milliards d’euros

Défendre les travailleurs sans papiers, c’est défendre l’ensemble des travailleurs, s’opposer à la logique du bouc émissaire.

La CGT et la FSU refusent catégoriquement l’opposition entre les travailleurs qui cache les vraies questions que sont le partage des richesses, les politiques sociales et fiscales, l’emploi et le travail.

La CGT et la FSU 64 vous invitent à assister à une conférence/débat ouverte à toutes et tous :

Le Lundi 13 Janvier 2014 à partir de 18h00 à l’Université de Pau, (Amphithéâtre de la Présidence), en présence de :

• Marylène Cahouet, FSU •  Raymond Chauveau, CGT

 

 
< Précédent   Suivant >
Joomla Templates by Joomlashack